This is northern soul !
Actualité

Il y a quelques mois j'avais décidé d'ouvrir ce blog dans l'espoir de le tenir à jour le plus régulièrement possible. Soyons honnêtes, ce ne fût pas une grande réussite. Malgré quelques retours positifs, j'avoue avoir un peu négliger mon travail. Si mon assiduité sur ce site s'est ramollie, ma passion elle n'a jamais faiblis et je voudrais aujourd'hui vous proposer quelque chose de plus complet, de plus ludique et surtout de plus régulier!

Mes objectifs eux sont à peu de choses les mêmes : combler la désinformation presque totale lié à un courant musical et populaire majeur qui semble encore aujourd'hui, laisser la France dans l'indifférence. La Soul Music, pas celle des années 70 ,qui injustement, a connue une reconnaissance bien plus importante que celle diffusée lors des années 60.

Bien que le nom du blog exprime clairement ma préférence pour la Northern Soul, je ne m'arrêterais pas spécifiquement à ce genre mais sur toutes les choses liées de plus ou moins près à elle. Malgré tout ,les thèmes abordés aurons une cohérence, même si nous parlons de Gospel, Garage, ou Rocksteady.

Pour ce qui est du blog en lui même, celui-ci n'abordera pas le mouvement de manière chronologique mais plutôt de manière thématique, par groupes, chansons, compositeurs, maison de disque, et surtout par préférence.

En espérant que chacun, novice ou passionné y trouvera son intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

{literal}